top of page
Alicia Pulido _2.JPG

 

Alicia Pulido Jiménez

 

Née à Lucena, près de Cordoue en Espagne, Alicia est professeure de piano et de musique de chambre au Real Conservatorio Superior de Música de Madrid. Elle est également professeure et cheffe du faculté de piano au Conservatorio Profesional de Música “Arturo Soria” de Madrid.

 

Grâce à une bourse de la Junte d’Andalousie, de la Ville de Madrid et de la Fondation Suisse Victor et Helena Barbour elle étudie et obtient son Master en Interprétation musicale à la HEM de Genève avec Elisabeth Athanassova avec une Mention très bien avec les félicitations du Jury. En parallèle elle obtient un Postgrade en piano et en musique de chambre à l’Université d’Alcalá de Henares à Madrid avec Josep Colom et Imhre Roman. Elle a bénéficié des conseils des maîtres Rosalyn Tureck, Eliane Richepin, Bruno Rigutto, Galina Egyazarova, Ferenc Rados, David Trio, etc.                                                                  Elle se produit en récital, en solo avec orchestre et en musique de chambre dans de nombreux pays de l’Europe, dans des salles comme Auditorio Nacional de Música de Madrid, Teatro Carlos III (El Escorial), Palacio de El Pardo, Palacio de la Merced (Córdoba), Auditorio de Galicia (Santiago de Compostela), Sala Ernest Ansermet (Genéve), etc.                                                                                                                                                      En tant que membre du Picasso Trio Alicia a gagné le Concours de musique de chambre du Festival Cameralia à Saint Jacques de Compostel et le IIème Concours international de musique de chambre à Lucena.

Actuellement avec la pianiste Noelia Cofreces Moreno elle forme le duo de piano à quatre mains Madrid Piano Duo.

 

Isabel Dombriz

Considérée par la critique comme une pianiste élégante et suggestive avec une large gamme de couleurs, Isabel Dombriz se distingue par sa capacité à aborder des morceaux de grande difficulté avec une technique irréprochable avec une empreint de son propre caractère.

 

Sa qualité artistique a été reconnue par de nombreux prix et distinctions dans des concours de piano tels que "Marisa Montiel", "Gregorio Baudot", "Infanta Cristina" ou "Ciudad de Albacete". Isabel Dombriz poursuit sa carrière internationale sur de nombreuses scènes européennes (Portugal, France, Italie, Pays-Bas, Autriche etc.)

 

L'enregistrement de son cd DANTE (Ibs Classical), avec au programme des oeuvres pour piano de F. Liszt, C. Debussy, M. Ravel, M. Bustamante et P. Mariné, a été récompensé par le Mélomane d'Or. Il est présenté, entre autres , au Festival d'Art Sacré de la Communauté de Madrid, à la Salle Manuel de Falla de Grenade, au Festival International de Musique "Villa de Medinaceli", au Palacio de Cibeles, au Casino de Madrid, au Festival Creixell Classic, au Festival International de Panticosa…

 

Actuellement elle enregistre le projet FANTASTIK composé d'œuvres de W. A. Mozart, F. Mendelssohn, B. Smetana, M. Reger, S. Rachmaninov, E. Lecuona, A. Bruckner et L. Vega.

 

Formée au Conservatoire Royal de Musique de Madrid avec Mar G. Barrenechea et Almudena Cano et au Conservatoire de Rotterdam (Hollande) avec le maestro Aquiles Delle Vigne, obtenant les meilleures qualifications, Isabel a approfondi sa formation avec des pianistes tels que Mauricio Vallina, Joaquín Achúcarro, Manuel Carra, Galina Egiazarova, Naum Grubert...

En parallèle de sa carrière de soliste, Isabel se produit également en musique de chambre et fait partie du ALIS Piano Duo.

bottom of page